En temps que Community Manager Freelance, il m’est souvent demandé comment avoir une approche privilégiée et complice avec sa communauté par le biais des réseaux sociaux. Comment par l’intermédiaire d’outils tels qu’un ordinateur ou un téléphone mobile peut-on parvenir à créer un lien de fidélité et partager les valeurs de son entreprise. Et en quoi avoir une présence digitale apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à la concurrence.
Aujourd’hui, nous allons aborder ce sujet par l’intermédiaire du contexte socio-économique actuel, ce que l’on nomme actuellement « L’APRÈS« . Quel que soit votre secteur d’activité, le #Covid19 a forcément à petite ou grande échelle impacter votre business. Il a alors fallu déborder d’ingéniosité pour continuer à faire vivre votre entreprise et palier à cet événement socio-économique hors du commun. Nous sortons doucement de cette situation et nous retrouvons aujourd’hui face à l’après Covid19, avec tout ce qu’il implique : précautions sanitaires, baisse de la fréquentation des commerces, hôtels et restaurants.
Pour les petites entreprises, les commerces de proximité, les restaurateurs et hôteliers, c’est une toute nouvelle approche de la relation avec le client, une relation au travers d’un masque, moins souriante, moins conviviale. Il devient alors nécessaire de conserver par le biais d’une présence digitale forte un lien privilégié avec sa clientèle, nous allons voir au travers de cet article comment !