fbpx

L'image de marque - Le reflet de votre entreprise

L'image de marque c'est un jugement que votre audience porte sur votre marque, entreprise, produits ou services. Elle est l'essence même de ce qu'il transparaît de vous que ce soit par le biais d'éléments tangibles ou immatériels. Les valeurs, le message que vous voulez véhiculer doit se ressentir dans vos actes marketing mais également dans votre façon de vous exprimer sur le digital. Ton a employé, champ lexical à utiliser. 
Les valeurs véhiculées par votre image de marque doivent aussi se retrouver dans votre public cible, adapter votre langage et votre contenu à votre audience.
En règle général, une personne n’achète pas seulement un produit mais elle achète aussi une marque. L'image que renvoie votre marque doit être cohérente avec votre public cible. Votre entreprise doit choisir un message à véhiculer et s’y tenir de telle sorte qu’il soit bien perçu et interprété. Il est important de soigner cette image et de la façonner de manière à ce qu'elle attire le client et le fidélise.